Ligue hockey cosom Montreal Quebec LHCM.Net

 
Ligue hockey cosom Montreal Quebec LHCM.Net  
 
Ligue hockey cosom Montreal Quebec LHCM.Net
Page contact
Ligue hockey cosom Montreal Quebec LHCM.Net
 

Téléphone : 514-349-8076

Courriel : jean.joly@jolywood.com

Ligue hockey cosom Montreal Quebec LHCM.Net Ligue hockey cosom Montreal Quebec LHCM.Net Ligue hockey cosom Montreal Quebec LHCM.Net Ligue hockey cosom Montreal Quebec LHCM.Net Ligue hockey cosom Montreal Quebec LHCM.Net
Ligue hockey cosom Montreal Quebec LHCM.Net

Règlements de la LHCM

1. L'objectifs de la ligue La LHCM vise d’offrir à ses joueurs le meilleur environnement de jeu, la meilleure qualité de gestion et le tout dans un climat respectueux.

2. Inscription

2.1 Joueur seul - 16 ans et + - Paiement entier de la saison à la date indiqué - Être prêt à joindre une équipe choisie par la ligue - Motivation et respect des autres - Avoir pris connaissance des règlements

2.2 Équipe complète - 13 joueurs et liste de remplaçants - Dépôt obligatoire - Gardien avec équipement de cosom - Avoir des chandails d'équipe semblable par équipe avec numéro distinct pour chaque joueur- Motivation et respect des autres - Avoir pris connaissance des règlements

2.4 Deux substituts maximum par match. Pas de limite pour la saison (sans exagérer). Un substitut doit avoir jouer un minimum de 5 match pour participer aux séries d'après-saison.

4 Déroulement de la saison : 12 matchs réguliers- 8 joueurs maximum sur le banc + le gardien - 4 contre 4 + le gardien - 3 réservistes maximum par match.

4.2 Déroulement des matchs réguliers - 3 périodes de 13 minutes en temps continu - Point de discipline (3 punitions et moins) - 2 minutes entre chaque période - Si égalité, il y aura fusillade (3 joueurs de chaque côté), si toujours égale ensuite, c’est un match nul.

4.5 Séries éliminatoires : Les 8 premières équipes au classement y participeront - Les séries s’étaleront sur 2 semaines, Quart de finale : un match, Demi-Finale : 2 matchs, si égalité, fusillade suivra et la finale est un 2 de 3. Les gagnants de la coupe verront leurs noms être gravé sur la coupe.

4.6 Point de discipline : Les équipes qui terminerons leurs matchs avec 3 punitions et moins se verront accordé un point de plus au classement. Il est important que tous les joueurs doivent donner la poignée de main en fin de match, sinon l’équipe sera privée du point de discipline. Aussi, veuillez noter que si un joueur de votre équipe est expulsé, vous perdez automatiquement votre point de discipline.

5.0 Discipline : La ligue sera très sévère envers les joueurs qui ne se conformeront pas aux règlements de la ligue.

5.1 Arrêts de jeu et punitions.

- Les mises en jeu ont lieu après un but, si la balle se retrouve près des fenêtres ou si la balle est écrasée.

- Une équipe bénificiant d'un avantage numérique reçoit automatiquement la balle a un endroit décidé par l'arbitre et a 3 secondes pour repartir le jeu, après l'adversaire peut jouer la balle.

- Si le gardien gèle en dehors de son carré réglementaire, il y aura punition pour avoir retardé la partie.

- Les joueurs punis devront purger leurs temps a l'endroit respectif.

- Le lancer frappé est accepté jusqu'à la hauteur des genoux, sinon il y a pénalité sur le jeu et si un but fut marqué, c'est le but qui est annulé, aucun avertissement sera donné.

- Les arbitres se réservent le droit de donner des pénalités majeures de 10 minutes, ce qui entraîne une expulsion du match lors d’un manque d’esprit sportif, langage abusif, vulgaire, sexiste et raciste ou coup violent.

- 3 secondes sont alloués pour relancer le jeu ou passer la balle, sans ce l’équipe adverse peut jouer la balle.

- Lorsqu’un gardien gèle la balle dans son espace réservé, son équipe repart le jeu derrière le filet du gardien avec 3 secondes.

- 2 minute de punition pour toutes formes de violence, agressivité ou manque d'esprit sportif. Rudesse, retenu, accrocher, faire trébuché, obstruction, contact, anti-sportif et langage abusif seront les termes utilisés.

- 2 minute de punition pour avoir 6 hommes sur le jeu. Un joueur sera alors désigné par le capitaine de l'équipe fautive pour purger la peine sans que la pénalité soit porter à la fiche du joueur. Le joueur que purgera cette punition devra avoir été sur le jeu au moment de la faute.

- 2 minute pour bâton élevé. Le bâton élevé sera considéré lorsqu’un joueur touchera à la balle plus haute que la hauteur de la ceinture ou lorsqu’il tentera de toucher à celle-ci sans même l’atteindre, un joueur doit aussi demander la balle avec la main en tout temps.

- 2 minute de punition si un joueur glisse pour protéger son filet, la ligue
tolère un genou par terre.

- 2 minute de punition obstruction. Un joueur doit être à un minimum de 2
pieds du gardien de but.

-A sa 3e punitions le joueur se verra expulsé du match en cours.

- Si un joueur utilise un bâton avec une pallette autre que plastique pendant la rencontre se verra atribué une punition automatique.

6 Suspension et expulsion : Toute forme de violence verbale et/ou physique entraînera une expulsion, suspension ou bannissement.

6.1 Expulsion - Manque d’esprit sportif - Cumule de 3 punitions mineures - Langage vulgaire - Racisme et sexisme - Langage abusif envers les arbitres - Menace envers un membre de la ligue

6.2 Suspension - - Violence, bagarre - Un joueur expulsé d'un match par l'arbitre est automatiquement suspendu pour le prochain match de son équipe. - Un joueur qui sera expulsé d'un match par l'arbitre pour une 2e fois est automatiquement suspendu pour 3 matches et si le même joueur récidive une 3e fois, son cas sera évalué par le président de la ligue.

6.3 Expulsion définitive - Vandalisme envers le gymnase, les biens de la ligue et d’autrui - Être l’investigateur d’une bagarre - Cumul de rapport d’évènement - Un joueur qui aura accumulé 25 minutes de punitions à sa fiche se verra expulsé de la ligue. - La ligue se réserve le droit d'expulser une équipe entière pour mal comportement.

7 Droits des membres

7.1 Sur le jeu - Un joueur à droit à 5 pieds pour relancer le jeu lorsqu’il a remis la balle en jeu ou qu’il relance le jeu derrière son filet. - Un joueur a droit à un environnement de jeu sain et respectueux.

8 Drogue et alcool : Il est interdit de consommer de l’alcool ou drogue dans le gymnase et jouer sous l’effet de l’une ou l’autre. Un joueur fautif d’avoir prit de la drogue dans le gymnase se verra expulser sur le champ.

9 Équipements nécessaires

9.1 Joueur - Palette en plastique avec manche en bois ou bâton de cosom - Soulier de sport - - Jambière protectrice, lunettes et gants de préférence, une blessure arrive si vite. - Chandail officiel de son équipe obligatoire avec numéro bien indiqué.

9.2 Bâtons interdits - Aluminium - Palette en bois, graphite, fibre de verre, composite. La palette doit être 100% de plastique.

9.3 Gardien - Jambière de cosom - Bâton avec palette en plastique - Casque protecteur

10 Modification des règlements La ligue se réserve le droit de changer les règlements en tout temps.


BodyHype

 

BodyHypeLes Stars Champions automne 2013 lhcm.netLes Canadiesn Champions automne 2012 lhcm.netlhcm.net
lhcm.net

Ligue de hockey cosom LHCM
Ligue de hockey cosom LHCM
Ligue de hockey cosom LHCM
Ligue de hockey cosom LHCM
Ligue de hockey cosom
Ligue de hockey cosom

Ligue hockey cosom Montreal Quebec LHCM.Net